ENDLESS HOPE
La Fin D'un site énorme... 091123041707368484921751
ENDLESS HOPE
La Fin D'un site énorme... 091123041707368484921751
ENDLESS HOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Fin D'un site énorme...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jadeheoly
Admin
Admin
jadeheoly


Guerrier Spé : Noob
Grade : G.M.
Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 30/04/2008

La Fin D'un site énorme... Empty
MessageSujet: La Fin D'un site énorme...   La Fin D'un site énorme... Icon_minitimeVen 20 Jan - 3:57

Vous avez surement entendu la triste nouvelle de ce jeudi soir. Mégaupload est tombé ce soir même.

Voici un petit lien qui en parle.
www.ecrans.fr : Le FBI Ferme Mégaupload.

Mais mal grès ce petit désagrément. Nous savons très bien que le piratage c'est un peu ça :

La Fin D'un site énorme... 04889022-photo-flock-fermeture-megaupload

Et c'est tan mieux (Enfin à mon gout Very Happy )...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.shadowfox.fr
Spitfull
Légende
Légende
Spitfull


Chasseur Spé : Survie
Grade : Fondateur
Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 03/02/2009

La Fin D'un site énorme... Empty
MessageSujet: Re: La Fin D'un site énorme...   La Fin D'un site énorme... Icon_minitimeVen 20 Jan - 13:06

C'est bien dégueulasse ce qu'ils nous ont fait ces enculés , plutôt que de fermer un truc qui nuit a la santé de personne ils feraient mieux de s'occuper de leur boulot principal à savoir l'Anti-Terrorism qu'ils font d'ailleurs pas toujours très bien non plus .

Gg à cette bande de branleurs No
Revenir en haut Aller en bas
Avrax
Modérateur
Modérateur
Avrax


Chasseur Spé : Bête
Grade : Fondateur
Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 31/10/2009

La Fin D'un site énorme... Empty
MessageSujet: Re: La Fin D'un site énorme...   La Fin D'un site énorme... Icon_minitimeSam 21 Jan - 21:59

Les États-Unis se sont lancés en croisade contre les pirates informatiques donc ça ne m'a pas vraiment surpris de voir que je n'avais plus accès à MU jeudi dernier. Les USA pensent qu'ils sont les maîtres sur Internet, je suis d'accord qu'il faut faire quelque chose contre le piratage des données, films, chansons, etc. Mais il y a toujours des limites, il y avait énormément de trafic LÉGAL sur MU. Toutes ces petites compagnies qui ont perdues leurs données stockées sur ce site parce qu'elles n'ont pas encore les moyens de se procurer et d'entretenir un serveur, elles font quoi? Cette attaque du FBI va avoir fait beaucoup de victimes...

Heureusement que pour le moment, le vote pour la SOPA (Stop Online Piracy Act) a été reportée, car avec ça les États-Unis pourraient frapper comme bon leur semble dès qu'un site contient ne serait-ce qu'un lien qui mènerait vers un site qui contient des fichiers piratés, et ce, sans mandats.

Revenir en haut Aller en bas
elderia
Chevalier de L'EH
Chevalier de L'EH
elderia


Pretre Spé : Heal
Grade : Fondateur
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 19/07/2009

La Fin D'un site énorme... Empty
MessageSujet: Re: La Fin D'un site énorme...   La Fin D'un site énorme... Icon_minitimeDim 22 Jan - 0:57

Comme vs le dites si bien, y avait pas mal de contenu legal sur ces plateformes.
J imagine les PME ou autres qui utilisait ce genre de plateformes de stockage pour une utilisation professionnelle. Enfin bon capitalisme, qd tu ns tiens.
Je pense pas que fermer ce genre de site va faire diminuer le visionnage et le telechargement de films, series ou autres musiques. Personnellement j utilisais ce genre de site uniquement pour regarder certaines series qui sont diffusées en avance aux etats unis.
Du coup je viens d installer un client torrent pour pouvoir poursuivre.

La ou le bat blesse c est que ca devient beaucoup plus tentant d utiliser lesdits torrent pour télécharger tout et n importe quoi (jeux, musiques, films et j en passe). Dans mon cas et je suis pas le seul ca augmentera sensiblement ma cadence de telechargemnt ne serait que par la facilité de cliquer sur un torrent pour avoir ce qu on veut.

Pour regler le pb du telechargement, il faut s attaquer a la source du probleme et non prendre le petit peuple pour des vaches a lait. Pourquoi les gens telechargent ils? Musique, DVD trop chers. Trop de pouvoir d achats? Si les artistes, producteurs ou autres arretaient de nous prendre pour des pigeons on arreteraient eventuellement de telcharger "illegalement". Qd je pense que l autre abruti de nain a felicité les EU pour cette "mascarade" ca me donne envie de gerber! Je pense pas que Mr ait des problemes d argent ou de pouvoir d achat de son coté (sinon ca ferait longtemps qu il aurait pris des mesures pour redresser la situation).

Mesdames, Messieurs, le debat est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
jadeheoly
Admin
Admin
jadeheoly


Guerrier Spé : Noob
Grade : G.M.
Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 30/04/2008

La Fin D'un site énorme... Empty
MessageSujet: Re: La Fin D'un site énorme...   La Fin D'un site énorme... Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:09

Pour ma part pas de débat puisque pas de désaccord. Je pense que tout ce remue ménage n'est qu'un coup pour montrer à tous que les "Supers Héros Américains" Combattent le crime contre les méchants pirates. C'est grotesque et tout ça n'est que pour faire un exemple. Mais c'est une erreur de leur part, calculé serte mais une erreur quand même et c'est la que le masque tombe sur ce battage grotesque. Pourquoi détruire le plus gros site de ddl? Si ça tête tombe une dizaines d'autres plus petites et plus dure à traquer vont repousser à leurs tours. Personnes ne peut enrayer le piratage puisqu'il est la voix du peuple acculer par le coup toujours plus hauts de tout ces produits. Il se serve d'ailleurs de ce prétexte pour continuer la hausse alors qu'il suffirait (comme Eldé le dit) de faire des prix raisonnable pour mettre une grosse claque au piratage. Personnellement je télécharge de tout sauf les petites productions. J'aime donner un petit coup de pouce aux jeunes artistes. Mais quel scrupule je peux avoir à télécharger les œuvres de multinationales milliardaires qui couvre déjà tout leurs frais et fonts des bénéfices rien qu'avec la sortie en salles. On nous prends vraiment pour des idiots. Et en plus on voudrait me faire culpabiliser. Comment c'est possible ? Ce sont les riches qui pleures parce qu'ils ont perdus 10% de chiffres d'affaires ?

Alors vous avez honte vous?

Et bien pas moi !!!
L'art devrait n'être que partage et non affaire d'argents. Aimer ce métier c'est aimer montrer aux gens une façon de voire, de faire. Ce n'est pas nous produire des artistes minables à la chaines sous prétexte que ça va rapporter gros. Un film n'a pas besoin d'effets spéciaux démentiel pour etre un bon film. Un chanteur n'a pas besoin d'être chez Universale Musique (ou autre majors) pour être doué. Moi je suis à font pour ces petit qui reste dans l'ombre des gros et qui valent tellement mieux. Alors me faire culpabiliser pour faire perdre de la l'argent aux gros et donner plus de chances aux petit par le biais du net ? Nan désoler ça prends pas... pirat

Ps: et la je ne parle que d'œuvres musicales ou cinématographique. Si on parle de logiciels (de création par exemple) leurs prix et si exorbitant que seul les bourgeois peuvent se les acheter. Internet à fait pencher la balance et à donner une chance aux petits de faire des choses compétitives et propres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shadowfox.fr
Avrax
Modérateur
Modérateur
Avrax


Chasseur Spé : Bête
Grade : Fondateur
Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 31/10/2009

La Fin D'un site énorme... Empty
MessageSujet: Re: La Fin D'un site énorme...   La Fin D'un site énorme... Icon_minitimeMar 24 Jan - 8:16

Anonymous, le groupe de hackeur, a été rapide sur la gâchette à ce que j'ai cru comprendre en désactivant plusieurs sites web d'état en réponse de l'attaque du FBI sur MegaUpload. J'ai jamais vraiment été pour le hack sous quelque forme qu'il soit, mais depuis que les États-Unis essaient de jouer les héros comme le dit Jade, j'ai mis certains principes de côté. J'ai commencé à faire circuler leurs messages via mes comptes Youtube et Facebook.

Avec les évènement des dernières semaines survenus sur le web, la SOPA, la PIPA, le FBI qui ferme MU, youtube et dailymotion qui deviennent de plus en plus sévères sur les contenus vidéos/audio posté par les utilisateurs... Les choses vont mal, la liberté d'expression sur l'Internet est de plus en plus menacée et ça c'est quelque chose qui m'énerve au plus haut point. Et maintenant, avec les réactions des différents groupes de hackers, on a pratiquement l'impression qu'une guerre virtuelle se prépare entre le gouvernements et les internautes. Inutile, je crois, de préciser que peu importe à quel point le gouvernement va essayer de régner en maître sur le web, il n'y arrivera pas.

Peut-être que le web regorge de pirates qui téléchargent les oeuvres des artistes multimillionnaires ou les logiciels de créations d'adobe qui sont vendus à des prix exorbitants, mais c'est justement parce que ça coûte la peau des fesses qu'il existe des version pirates. Je parie que plus du trois quart des artistes de Deviant Art ont une version piratée de photoshop qui à lui seul coûte 700$ US. On nous reproche de pirater ça? J'ai une copie du film Avatar sur mon PC. Avant la fin de la journée où il est arrivé en sale, il avait généré tellement de revenu que les producteurs faisaient déjà des montagnes de profit. On nous reproche de pirater ça? Je vais me sentir mal le jour ou je vais pirater un artiste très peu connu, qui n'arrive pas à payer sa facture d'électricité, qui est sur le bord de vivre dans la rue et que son disque est en vente au magasin près de chez moi. Là j'aurais intérêt à avoir honte.

Oui je télécharge beaucoup, mais en général, l'oeuvre que je télécharge n'est même pas disponible au Canada, voire même en Amérique du Nord, donc qu'on ne vienne pas me faire chier avec ça, à la base ces oeuvre ne tirent aucun revenu de chez moi. Evil or Very Mad

Donc, en gros, oui il faut faire quelque chose contre le piratage, mais ce n'est pas la force comme la frappe du FBI sur MU qui va changer les choses. Je suis de l'avis d'Elde, ce sont les grosse compagnies qui doivent changer leur façon de procéder. Pourquoi c'est toujours les plus petits qui devraient se serrer la ceinture pour faire profiter les plus grands? Mais bon, ça n'arrivera malheureusement pas, ça a toujours été comme ça, les riches décident tout et le peuple doit faire avec. Alors autant dire que la piraterie sera éternelle.

J'ai hâte de voir ce qui va se passer dans les prochains jours, le peuple VS les capitalistes, c'est déjà très intéressant à suivre/participer, j'ai hâte de voir quel sera les prochaines actions des États-Unis et d'Anonymous.

P.S. Pour reprendre un peu les mots de Jade, faire tomber MU est une erreur car d'autre dans son genre vont apparaître. C'est effectivement le cas, Anonymous sont en train d'ouvrir AnonyUpload, qui sera environ la même chose que MegaUpload. http://www.anonyupload.com/
Revenir en haut Aller en bas
jadeheoly
Admin
Admin
jadeheoly


Guerrier Spé : Noob
Grade : G.M.
Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 30/04/2008

La Fin D'un site énorme... Empty
MessageSujet: Re: La Fin D'un site énorme...   La Fin D'un site énorme... Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:58

Par contre je pense qu'il faut faire attention à ce qui se dit sur Anonymous. Le soir même ou MU est tombé j'étais sur un site de dll avec un C.H.A.T. Aux infos on entendaient déjà qu'un groupe de Hackers attaquaient les Sites Officiels. Mais on a vérifié et ce n'était pas vrai. Un jour plus tard j'ai vue que certains d'entre eux étaient indisponibles.

Alors je garde du recule sur ces infos la. Je n'en sais pas vraiment plus alors je n'écoute que d'une oreille. Rien ne me prouve (pour le moment) que ce n'est pas une histoire monté de toutes pièces pour faire peur à la plèbe. Un truc du genre:
-"Regardez comme les méchants pirates son dangereux."

Ou encore:
-"Vous voyez que ce que nous avons fait est vraiment utile vue les réactions, c'est que nous leurs avons fait mal."

Enfin je ne m'avance pas sur ce sujet je reste juste prudent vue que je ne connais personnes fréquentant un de ses pirates pour me confirmer ou non ce qu'ils ont faits (ou pas). Et ce que les médias rapporte n'est pas toujours digne de confiance à mon gout. Je vous renvoient à l'extraordinaire journaliste et son reportage sur les MEUPORG pour vous en convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shadowfox.fr
Avrax
Modérateur
Modérateur
Avrax


Chasseur Spé : Bête
Grade : Fondateur
Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 31/10/2009

La Fin D'un site énorme... Empty
MessageSujet: Re: La Fin D'un site énorme...   La Fin D'un site énorme... Icon_minitimeJeu 26 Jan - 2:00

J'avoue que tu as raison sur ce point. J'étais un peu les nerfs à vif quand j'ai écris ça. XD

Par contre il y a un truc qui me rend dingue, apparemment que le propriétaire de MegaUpload c'est mérité un joli 50 ans de prison. Un homme viole et tue sa femme, 20 ans... C'est moi ou bien y'a une belle somme d'argent qui a changé de poche.^^ Reste à voir si c'est vraiment vrai j'ai pas trouvé de site fiable qui en parle, mais bon ça porte quand même à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
jadeheoly
Admin
Admin
jadeheoly


Guerrier Spé : Noob
Grade : G.M.
Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 30/04/2008

La Fin D'un site énorme... Empty
MessageSujet: Re: La Fin D'un site énorme...   La Fin D'un site énorme... Icon_minitimeVen 27 Jan - 5:37

C'est claire... C'est délirent. Mais qu'es que tu veux... Argent argent... C'est bien plus important que la vie d'une femme tu devrai le savoir quand même. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shadowfox.fr
Spitfull
Légende
Légende
Spitfull


Chasseur Spé : Survie
Grade : Fondateur
Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 03/02/2009

La Fin D'un site énorme... Empty
MessageSujet: Re: La Fin D'un site énorme...   La Fin D'un site énorme... Icon_minitimeVen 27 Jan - 17:50

Comme le dit si bien Avrax tu assassines ta femme tu prends 20 ans , tu voles des sous t'en prend 50 bah Wtf un peu quoi^^
Si pour prendre moins d'année de taule faut saigner quelqu'un sortez les couteau de boucher et compagnie volons du brozou et sacrifions un mouton avec un peu de chance on se retrouvera tous dans la même cellule , riche , et avec "juste" 30 ans de prison ...
Ps: En prime peu-être un petit bisou de Brigitte !
Revenir en haut Aller en bas
neo
Maitre de Guerre
Maitre de Guerre
neo


Pretre Spé : Mc DO
Grade : le plus haut
Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 10/06/2008

La Fin D'un site énorme... Empty
MessageSujet: Re: La Fin D'un site énorme...   La Fin D'un site énorme... Icon_minitimeLun 13 Fév - 12:34

RIP MU.....
SNIF.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fin D'un site énorme... Empty
MessageSujet: Re: La Fin D'un site énorme...   La Fin D'un site énorme... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fin D'un site énorme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site qui me tiens a coeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENDLESS HOPE :: Délires et Discutions :: Discution en tout genres-
Sauter vers: