ENDLESS HOPE
Final Fantasy 14 : A Realm Reborn 091123041707368484921751
ENDLESS HOPE
Final Fantasy 14 : A Realm Reborn 091123041707368484921751
ENDLESS HOPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy 14 : A Realm Reborn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Avrax
Modérateur
Modérateur
Avrax


Chasseur Spé : Bête
Grade : Fondateur
Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 31/10/2009

Final Fantasy 14 : A Realm Reborn Empty
MessageSujet: Final Fantasy 14 : A Realm Reborn   Final Fantasy 14 : A Realm Reborn Icon_minitimeVen 15 Nov - 7:36

Coucou a ceux qui passent encore une fois de temps en temps!

Je sais que ce n'est plus vraiment la folie des MMO ici depuis qu'on a arrêté WoW et GW2, mais je poste ceci au cas où, comme moi, certains d'entre vous sont a la recherche d'un jeu qui a le potentiel de réveiller sa flamme d'antan.

Je suis tombé dessus un peu avant sa sortie, juste a temps pour pouvoir participer a la beta en fait. Le système est un mélange de WoW et de GW2.

Comme dans WoW, on a comme d'habitude les Tank, DPS et Heal, un système de recherche de groupe pour les donjons et petits raids et des quêtes répétables. Les groupes de donjons sont formés de 4 joueurs et les raids sont de 8, un raid 24 arrive bientôt, où les trois groupes de 8 vont devoir se séparer par moments pour pouvoir avancer plus loin dans l'instance.

En ce qui concerne la ressemblance avec GW2, les événements interactifs appelés FATE (Full Automated Timed Events) qui arrivent un peu partout sur la carte, où on doit se grouper pour remplir les objectifs. Ça vient ajouter une bonne dynamique au jeu ainsi qu'un bon boost en XP si vous en faites le plus souvent possible. Il y en a qui sont particulièrement difficile d'ailleurs. ><

Le système de jeu a aussi ses propres particularités, notamment celle que je trouve la plus intéressante : le fait de pouvoir jouer toutes les classes sur un seul et même personnage. Il est possible d'évoluer dans chacune des classe sur un seul et même personnage, ce qui nous permet de jouer un personnage très polyvalent, bien entendu une seule classe peut être active a la fois.^^ Une autre chose intéressante, il y a une quête d'histoire au jeu, et elle continue après avoir atteint le niveau maximum (50). C'est elle qui permet ultimement d'entrer dans le gros raid de fin de jeu, une fois les conditions remplies.

Il y a un concept que je n'avais pas encore vu avant dans un MMO, les "Trials". Ce sont des instance a 4 joueurs avant le niveau 50 et a 8 joueurs par la suite (Hard Mode) où il y a seulement un boss a tuer. Je crois que jusqu'à maintenant, ce sont les boss les plus difficile que j'ai eu a battre, il m'en manque un avant de pouvoir aller en raid et ça fait trois semaines que je wipe dessus. XD

Je dirais que règle générale, le niveau de difficulté est plus élevé qu'à WoW, sur plusieurs boss, il y a plusieurs possibilités de se faire OS si on ne respecte pas la strat a la lettre. En fait, j'ai l'impression d'être revenu a l'époque où on commençait a raider dans ICC.

Autrement, les graphisme sont a couper le souffle et les bandes sonores sont sublimes, digne de la série de Final Fantasy, d'ailleurs, plusieurs vieux thèmes musicaux ont été repris et il y en a plus a venir. Chose que j'avais vu une seule fois avant et que j'avais trouvé particulièrement horrible, le jeu peut se jouer avec une manette de Xbox 360 / PS3. J'étais très hésitant au départ, mais depuis que j'ai essayé, je suis incapable de retourner aux bon vieux clavier/souris, les commandes de la manette sont très bien réussie, j'ai même de meilleurs rendement ainsi que quand je jouais a WoW. XD Pour les fans de PvP, il n'y a rien de la sorte pour le moment, mais les match d'arènes 4v4 sortent d'ici fin décembre!

Voici quelques screens pour vous donner une idée :

Final Fantasy 14 : A Realm Reborn Ffxiv_11

Final Fantasy 14 : A Realm Reborn Ffxiv_12

Final Fantasy 14 : A Realm Reborn Ffxiv_13

Enfin, je vais m'arrêter là parce que je pourrais continuer ainsi encore très longtemps. Verdict, le jeu m'a énormément surpris, un départ un peu tortueux dans les deux semaines qui ont suivi sa sortie il y a maintenant trois mois, mais autrement, le jeu est splendide et très abordable, la version PC coûtant seulement 30$ canadiens, ce qui n'est vraiment pas cher pour un tel jeu. Je le recommande a tout ceux qui se cherchent un nouveau jeu a jouer et qui en ont les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
jadeheoly
Admin
Admin
jadeheoly


Guerrier Spé : Noob
Grade : G.M.
Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 30/04/2008

Final Fantasy 14 : A Realm Reborn Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14 : A Realm Reborn   Final Fantasy 14 : A Realm Reborn Icon_minitimeMar 19 Nov - 6:30

Coucou

Moi je continue de passé.
Je suis au boulot aussi je ne pourrait te répondre que brièvement mais je me rattraperais demain ou âpres demain.

Je suis toujours en contact avec mirelle et Karu (oui normal pour mirelle mais c'est pour dire qu'il joue encore). ^^

Comme toi jespere qu'un jour nous reformerons une jolie brochette mais il est vrai que le Meuporg c'est compliqué.

Allez je te laisse j'approfondi bientot. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shadowfox.fr
Avrax
Modérateur
Modérateur
Avrax


Chasseur Spé : Bête
Grade : Fondateur
Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 31/10/2009

Final Fantasy 14 : A Realm Reborn Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14 : A Realm Reborn   Final Fantasy 14 : A Realm Reborn Icon_minitimeDim 24 Nov - 1:45

Pas de problèmes, moi aussi j'ai des horaires plutôt chargés aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy 14 : A Realm Reborn Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 14 : A Realm Reborn   Final Fantasy 14 : A Realm Reborn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy 14 : A Realm Reborn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENDLESS HOPE :: Délires et Discutions :: Discution en tout genres-
Sauter vers: